Close

Derniers Posts

Les bienfaits du beurre de karité
Utilisé en Afrique depuis des millénaires, le beurre de karité est connu pour ses vertus et ses bienfaits. Issu de...
le nov. 4, 2019 | par Weltinan

Les bienfaits du beurre de karité

Posté le: nov. 4, 2019 | Auteur: Weltinan | Catégories: Conseils, Maquillage, Cheveux, Soin Visage, Soin Corps, Homme

Utilisé en Afrique depuis des millénaires, le beurre de karité est connu pour ses vertus et ses bienfaits. Issu de l’arbre à karité qui pousse en général à l'état sauvage, il est biologique par nature. Le beurre ou l’huile de karité est obtenu par extractions des amandes de son noyau. Ces dernières seront pilées et réduites en pâte puis plongées dans de l’eau bouillante. Une fois à froid une graisse apparaît, elle sera malaxée puis transformée en beurre ou en huile.

Les principes actifs

Riche en vitamines A, D, E, F, en acide oléique et acides gras comme les omégas 3, 6 et 9. Le beurre de karité possède des vertus hydratantes, nourrissantes, apaisantes et régénérantes. C’est un produit extraordinaire, une vraie merveille pour le corps et les cheveux.

Sur vos cheveux

Le bienfait essentiel du beurre de karité est l’hydratation en profondeur qu’il procure à vos cheveux. Ce bénéfice absolument incomparable vient en grande partie de sa richesse en acides gras et en esters résineux qui permet à l'hydratation des cheveux secs et abîmés.

Il nourrit et répare vos cheveux cassants, abîmés, ternes ou fourchus. Riche en vitamines A, D, E et F,  le beurre de karité pénètre en profondeur dans la fibre capillaire pour bien nourrir vos cheveux. Ils retrouveront force et vigueur. 

Il adoucit et assouplit vos cheveux. Une fois hydraté et bien nourrit, vos cheveux frisés ou bouclés seront plus facile à coiffer. Grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires, le beurre de karité apaise aussi votre cuir chevelu.

Sur votre peau

Le beurre de karité convient à tous types de peaux. Il hydrate, nourrit en profondeur et donne une meilleure élasticité à votre peau tout en soulageant les parties gercées et abîmées.

La vitamine E aide à retarder la formation des rides et à prévenir l'apparition des vergetures.

Grâce à son pouvoir régénérant, il fait disparaître les callosités comme les crevasses, les cors et les verrues.

Utilisé en massage il relaxe et apaise les parties douloureuses. Vous pouvez aussi l'utiliser comme baume à lèvre.

Le beurre de karité a une multitude de bienfaits, d'où  son nom “le soin au 1000 vertus”.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close